Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par GOMEZ FELICIANO

Comme vous, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un tract du maire m'invitant, entre autres, à aller visionner une vidéo mise en ligne sur son site de campagne et qui est sensée nous présenter « le vrai visage de l’opposition ». Autant le dire tout de suite : cette vidéo ne nous parle que des brouilles entre anciens amis de la majorité. Visiblement le Maire veut réduire le débat municipal à une querelle de voisinage. Ne le laissons pas faire. L’opposition qui nous est présentée n’a rien à voir avec la vraie opposition municipale, celle menée par les élus socialistes. L’opposition dont nous parle M. Aeschlimann est celle issue de sa propre majorité. Pourquoi fait-il mine de découvrir aujourd’hui des gens qu’il nous a fait élire sur sa propre liste en 2001 ? Quelles autres surprises nous réserve sa liste d'aujourd'hui ? Nous retrouverons dans quelques mois avec des accros du mégaphone au conseil Municipal ? Si jamais la liste  appelée ASNIERES EN MARCHE (ARRIERE) passen c'est à nouveau vers la zizanie municipale que nous courrons.

Les dissidents de la majorité présidentielle ne sont pas assimilables en tout point à l’opposition. 

Non, l’opposition à Asnières ne peut pas être réduite à deux individus floutés maniant bruyamment le mégaphone.

Il ya un autre visage de l'opposition à Asnières. Mais au visage de cette opposition dont Sébastien Piétrasanta est la figure, celle qui met le doigt sur la mauvaise gestion du maire, celle qui argumente sur les hausses d’impôt et le prouve, une opposition qui propose et qui est devenue crédible à vos yeux, à cette opposition, le maire préfère l’ennemi intérieur.  Loin du bruit et du désordre, dans un esprit serein et constructif, Sébastien Piétrasanta, au nom des élus de l’opposition socialiste, a toujours tenu un discours unanimement salué comme hautement digne et responsable. La vérité que dit Sébastien et les mensonges qu’il dénonce au nom des socialistes sont trop gênants pour le maire pour que celui-ci daigne vous présenter ce visage responsable et crédible de l’opposition. C’est pourquoi Sébastien Pietrasanta n’apparaît à aucun moment, même flouté, dans la vidéo du maire. La raison en est simple :  aucune vidéo nulle part ne l'a jamais pris en défaut de comportement  ou d'outrance d'aucune sorte.

Le véritable mensonge de cette vidéo est de désigner sous le titre générique d’opposition tous les adversaires politiques afin de salir les uns par les crasses des autres. Sachons-le :

L’opposition socialiste, n’a jamais déchiré les affiches faisant la promotion de nos commerçants. Mais quand les socialistes seront majoritaires ils ne se serviront pas de la promotion des commerçants comme prétexte pour recouvrir les affiches de l’opposition. La vraie promotion de nos commerçants, c’est une politique économique favorisant l’installation et le développement du commerce de proximité. Voilà le vrai visage de l'opposition, l'opposition socialiste.

L’opposition socialiste n’a jamais attaqué une délibération municipale devant aucune juridiction. Les socialistes ont toujours eu à cœur de prévenir le maire des dangers qu’encourent ses projets mal ficelés. Agir en amont pour ne pas perdre du temps ni de l’argent sur les équipements attendus par les asniérois, voilà le vrai visage de l'opposition, l'opposition socialiste.

L’opposition socialiste n’a jamais voté contre un projet bien monté sur des équipements devant faciliter la vie quotidienne de nos concitoyens. Sébastien Piétrasanta, conseiller régional d’Île-de-France, a toujours fait tout ce qui est en son pouvoir pour que la Région finance des projets utiles aux Asniérois. Voilà le vrai visage de l'opposition, l'opposition socialiste.

L’opposition socialiste au conseil municipal ne compte aucun élu condamné à titre personnel pour quelque motif que ce soit. Les élus socialistes sont respectueux de la loi, de l’institution municipale y compris du Maire que les Asniérois se sont donnés. Le respect des hommes et des institutions, voilà le vrai visage de l'opposition, l'opposition socialiste.

Asniéroises, Asniérois, les socialistes ont représenté le seul et vrai vrai visage de l'opposition pendant le mandat qui s'achève. Les socialistes ont ouverts les yeux à d'autres élus qui ont rejoint leur combat pour plus de démocratie et un plus grand sérieux dans la gestion de la ville. Des anciens amis du Maire l'ont quitté pour s'opposer à sa politique. Cette dissidence a choisi des méthodes qui ne sont pas toujours appréciables. Mais ceux qui ont quelque fois assisté aux conseils municipaux dans notre ville savent ce qu'est une opposition baillonée. Les conditions extrêmes où doit s'exercer la liberté d'expression à Asnières peuvent favoriser voir générer des écarts. Que le maire se serve aujourd'hui des désordres engendré par ses méthodes pour salir tous ces adversaires est une bassesse de plus dans la longue liste des faits d'armes de notre édile. Mais ne nous laissons pas abuser.

Au-delà des socialistes, il y a une opposition intelligente et combattive menée par Josiane Fischer (divers droite) par le Modem sous la conduite de M. Leblond. Ces citoyens asniérois de tout bord politique sont respectueux de la démocratie, parient sur votre intelligence et font confiance à votre bon sens pour changer la donne dans notre ville.

Mais si M. Aeschlimann tient absolument à présenter un vrai visage de l’opposition, envoyons-le siéger sur les bancs de l’opposition. Il pourra nous la décrire de l’intérieur.

Respectueux de leurs concitoyens et du débat démocratique, les socialistes, ont été les premiers à nous proposer une vidéo dans le cadre de cette campagne. A voir l’accueil favorable et enthousiaste  réservé à ce DVD, à entendre les nombreux encouragements et félicitations dont nous les avons gratifiés à juste titre, les socialistes savent à quel point nous sommes attachés à une opposition constructive fondée sur des projets concrets et une ferme détermination à faire avancer notre ville.

La politique qui consiste à s’élever en rabaissant les adversaires n’est pas celle que nous préférons. Quand dans un même tract le maire nous affirme vouloir une campagne propre tout en nous invitant à visionner une vidéo infammante pour son opposition, vidéo qui par ailleurs ne comporte aucune proposition pour  notre vie quotidienne et qui s'apparente plus à un faux bilan qu' à un projet pour notre ville, je me  dis que ce type nous prend vraiment pour des nouilles. Cette vidéo nous  révèle une fois de plus le vrai visage d'Aeschlimann.

Asniéroises, Asniérois, les 9 et 16 mars prochains, c’est à nous de siffler la fin de la récréation.

La liste ASNIERES EN MARCHE (ARRIERE) du maire ne passera pas.

Notre opposition est le visage de la vérité. Faites en sorte que la vérité soit majoritaire. Choisissez la liste Asnières Rassemblée.

Commenter cet article