Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par GOMEZ FELICIANO

Image1.gifDécidément Aeschlimann ne se renouvelle. Ce qui est dramatique chez ce type, c’est qu’il ne respecte rien ni personne. Pire. Il est incapable de supposer qu’il existe quelque part une intelligence chez l’autre en face de lui. Comment peut-il autrement publier un tract dans la veine de celui qu’il distribuait  aujourd’hui.

Qu’il fasse usage d’argument tel que « Alliance contre nature », c’était attendu.

Qu’il accuse cette alliance de n’avoir ni idée ni projet, c’est bien normal ; on connaît sa manière de communiquer, et c'est de bonne guerre.

Mais qu’il qualifie les socialistes asniérois d’ultragauche, c’est-à-dire à gauche de la gauche extrême, voilà qui paraît d’une bêtise insigne à moins que ce ne soit une injure indigne adressée à l’intelligence des électeurs. Si c’est le seul truc qu’il a trouvé pour effrayer l’électeur de droite pour en récupérer la voix, il faudrait vite qu’il change de comportement. Car en définitive, il n’est pas sûr que ce soit en redoublant d’agressivité qu’il se fera entendre. Ce que les Asniérois ont rejeté une fois, ils peuvent le rejeter une deuxième fois en l’amplifiant.

Des socialistes qui n’ont pas pu s’allier aux communistes, peuvent-ils êtres des suppôts du trotskisme ?

Qui peut croire qu’une femme, comme Fischer, aux convictions aussi solides qu’au tempérament trempé, se laisserait aller dans une alliance avec une gauche sectaire ?

A qui fera-t-on croire qu’un homme comme Leblond risquerait son honorabilité et sa réputation dans une alliance avec des idéologues altermondialistes ?

Et d’ailleurs, comment peut-on être un idéologue-ultragauchiste-sectaire et faire alliance avec le Modem et une personnalité venant de la droite ?

Monsieur le maire sortant, et déjà presque sorti, ne sait visiblement plus à quel excès se vouer pour espérer gagner. Mais ce n’est pas une raison pour prendre les électeurs asniérois pour des idiots.

Courage Pietrasanta. Tu  vas le battre. Ta stratégie d'alliance est la bonne.

Commenter cet article