Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par GOMEZ FELICIANO

Pour ceux qui ne le savent pas, une Régie de Quartier, c'est une association dont la vocation est de faire de l'insertion par l'emploi, d'animer la cohésion sociale au sein d'un quartier en agissant sur le cadre de vie, l'habitat et l'accès à la citoyenneté.

Vous ne le saviez peut-être pas. Mais à Asnières, il existe une Régie de Quartier agissant sur le territoire des Courtilles, Freycinet, Gentiane et Malraux.

Ce que vous savez encore moins, c'est la tragédie subie par cette Régie depuis maintenant de nombreuses années. L'incurie de l'ancienne municipalité a fait beaucoup de tort à cette association.


Mais ce n'est pas encore assez de souffrance pour le goinfre qui a pris le contrôle de cette association depuis un peu plus de deux ans. Il vient d'y opérer un hold up légal digne d'être enseignée partout comme modèle du genre. Tenez-vous bien. Le directeur vient de se faire limoger en compagnie de son adjoint, avec la complicité manifeste du bureau qui leur a octroyé généreusement pour solde de tout compte 26 mille euros au premier et 14 mille euros pour le second. Ces empaffés se sont tirés avec 40 milles euros destinés aux couches les plus fragiles du quartier.


Cette ponction exorbitante dans les caisses d'une association dont les fonds sont essentiellement destinés à la formation et à l'insertion de personnes éloignées de l'emploi et en grandes difficultés est  d'un cynisme innommable.

Les mufles qui se sont ainsi comportés n'auront peut-être jamais de compte à rendre ni à la justice des hommes ni à leur propre conscience, tant il nous est permis de douter que ces irresponsables soient dotés d'une quelconque instance délibérative en leur âme.

Je suis écœuré à l'idée que l'on puisse ainsi se servir dans les caisses destinées aux pauvres gens qui se battent pour s'en sortir.

Je suis encore plus écœuré à l'idée qu'un tel individu puisse trouver un quelconque soutien auprès de l'opposition.

Prête à faire feu de tout bois, l'opposition brûlera-t-elle aussi son âme et sa conscience pour soutenir une telle goujaterie ? Je n'ose pas le croire. Mais avec elle, le pire est toujours certain.

Commenter cet article

language interpretation services 06/10/2014 06:20

La Régie de Quartier est une association utile productive dont le but est d'encadrer le mode de vie des personnes vivant dans les zones.

online paraphrase 16/09/2014 14:05

Le travail salarié - c'est le meilleur moyen de récupérer votre argent! Mais vraiment, les gens et le travail, selon le schéma de l'embauche!

blog service 03/09/2014 14:50

Grande sera le personnel enseignant, je pense que ce sera très à l'amiable avec l'autre! Je veux que pour les sujets individuels avait plus de temps pour les questions!

voice over services 13/08/2014 12:46

a mindennapi életben a kapcsolatok a nemzetek között. Hírnév alapvető eszköze a társadalmi rend alapuló elosztott, spontán társadalmi kontroll.

paulo 30/03/2009 18:48

ginole