Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par GOMEZ FELICIANO

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

J'apprends en lisant mon parisien de ce matin que l'UMP  aurait dressé une liste noire  sur laquelle les Mairies sont inscrites en raison de leur pratique antidémocratique. Quand j'ai appris qu'Asnières figurait sur cette liste, j'ai failli m'étrangler ... de rire.

 

Je ne vais pas vous faire l'éloge de la démocratie à Asnières, chacun pourra venir vérifier.

Je ne vais pas faire non plus l'apologie de nos actions en la matière.

Je ne vais même pas accabler l'ancienne majorité UMP par le rappel cruel de ses pratiques lourdement sanctionnées par une élection et dont d'autres sont pendantes devant la justice.

 

Une chose m'inquiète tout de même

Quelle idée l'auteur de la liste se fait-il de la démocratie. J'ai peur qu'il confonde cette noble idée avec la pratique démocratique sarkozienne : celle où un seul homme parle et où tous les autres acquiescent. Le monde UMP où démocratie se dit : c'est Uniquement Moi qui Parle.

 

Bien entendu, toute autre pratique où la seule voix audible ne serait pas un éloge du sarkozisme serait anti-démocratique. Vu comme cela, à Asnières, nous sommes anti-démocratiques en diable.

 

Mais quand  c'est l'UMP des hauts de Seine qui dit de vous que vous êtes antidémocratiques, y a-t-il vraiment de quoi s'en faire? N'y a-t-il pas là l'indice a contrario que vous touchez à la quintessence, que dis-je, au sublime, du pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple.

Je ne vous donne pas la liste. Mais je vous apprends que Levallois n'y figure pas. Quand je vous dis que ces gens savent de quoi ils parlent....

Commenter cet article