Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par GOMEZ FELICIANO

Sarkozy coupable

Coupable : vous avez dit dérapage ? Soit. Mais un président qui se laisse trahir par ses nerfs au point de perdre la maîtrise de son verbe en est-il encore un ?

Coupable : vous avez dit lapsus ? Soit! Mais lapsus d’un président qui prend ses rêves pour la réalité ou un nouvel avatar d’une présidence dont les moindres désirs doivent devenir réalité ?

Coupable ! Messieurs les juges si vous ne l’avez pas encore compris, les ordres du président du Conseil Supérieur de la Magistrature sont on ne peut plus clairs : coupable ; tel est verdict que vous devez prononcer contre M. de Villepin.

Coupable : j’accuse le président de la République de faire pression sur la justice dans l’affaire Clearstream pour obtenir la condamnation avant jugement des accusés qu’il promettait à un destin sanglant, accrochés à un croc de boucher.

Coupable : j’accuse le président de la République de contrevenir gravement aux règles élémentaires de la justice.

Coupable : j’accuse le président de la République de fouler aux pieds, à ses petits pieds au  talon compensé, le principe de la présomption d’innocence.

Coupable : j’accuse le président de la République de déshonorer sa fonction en commentant depuis l’étranger une affaire de justice en cours.

Coupable : j’accuse le président de la République de se déshonorer en ne se retirant pas de ce procès pour laisser à la cour la sérénité nécessaire pour dire le droit.

Coupable : j’accuse le président de la République de ne plus garantir en la circonstance l’institution de la justice, garantie dont notre constitution lui fait obligation.

Coupable : j’accuse et condamne le président de la République pour outrage au peuple, atteinte à son honneur et pour déshonneur de la fonction présidentielle.

 

Super-Sarko, sauveur du capitalisme mondial et fossoyeur du budget national

Alors notre Empereur sauveur du monde peut toujours bomber le torse en messie sous les vivat des journalistes convoyés à ses frais de sommet de l’ONU en sommet du G20. Nous ne sommes pas dupes. On en reparle dans quelques semaines si vous voulez bien : bonus, profits exorbitants des banques, spéculations, faillites… l’avenir est rose comme un nouvelle crise où notre bon président s’agitera à nouveau. Sincèrement, sans crise, sur quoi Sarkozy peut bien s’agiter sur la scène internationale ? Faire des moulinets avec ses bras contre l’Iran pendant que le fâcheux facho persan se marre ?

En attendant, au prochain budget de l’Etat, les accidentés du travail paieront, les malades paieront plus, dans nos campagnes, ceux qui n’ont d’autres choix que leur voiture pour aller travailler paieront. Les riches, les très riches quant à eux, abrités de leur bouclier fiscal, continueront de recevoir des chèques du trésor avec les mots d’excuse du président  pour leur avoir pris un peu trop d’impôt.

140 milliard de déficits, et ce sont les pauvres qui trinquent. Comme toujours au pays de sarkozy.

 

Besson fait son Sarkozy

Mais réjouissez-vous bonnes gens. Il y a plus pauvres que vous. Il y a plus misérables que vous. Et regardez comment nous en rajoutons à leur souffrance. Admirez la prouesse. A Calais nous avons détruit la « jungle » où se réfugiaient ces pauvres hères venues d’on ne sait où souiller notre paysage.

L’inénarrable M. Besson met ses pas dans celui de Sarkozy. A grand renfort de caméra et avec l’ardeur des nouveaux convertis, monsieur jette ses bulldozers à l’assaut des tentes de fortune des Afghans clandestins en attente de passer de l’autre côté de la Manche. Courageux M. Besson !? Il y a des exploits dont il faudrait se cacher.

Je ne sais pas si Monsieur Besson à des miroirs chez lui. Mais quelque chose me dit que quand il se regarde dans la glace il doit commencer à voir le reflet de Sarkozy. Triste destin : avoir tout pour se faire un nom et finir sosie de Sarkozy !

 

Pécresse est ... Pécresse

Sinon quoi de neuf dans la campagne des régionales  à l'UMP? Mme Pécresse continue de nous amuser. Amuez-vous, vous aussi : http://www.youtube.com/watch?v=0BpN7_eBqPA&hl=fr

Commenter cet article