Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par GOMEZ FELICIANO

La tradition voudrait que je vous souhaite une bonne et heureuse année avec tous mes meilleurs vœux. Mais la seule chose que je puisse vous souhaiter c’est une très bonne santé. Vous avez intérêt, car le forfait hospitalier vient d’augmenter, ainsi que votre mutuelle, sans préjudice de tous les déremboursements qui interviendront inévitablement dans le courant de l’année pour boucher ce fichu trou de la sécurité sociale. Et quand vous vous rappellerez que c’est Mme Bachelot qui s’occupe de votre santé, vous saurez qu’il faut que vous fassiez tout pour rester en bonne santé. Alors de tout cœur, je vous souhaite une bonne et vigoureuse santé pour l’année 2010.

Pour le reste, je vous confie à Dieu, je nous remets dans les mains de Dieu. Car cette année ne s’annonce en rein meilleure que celle que nous venons de passer. Je me demande si le pire n’est pas devant nous.

Excusez-moi de jouer à l’oiseau de mauvais augure. Mais c’est peut-être ma manière à moi de conjurer le sort qui s’acharne sur notre pays. Il s’appelle Sarkozy ce sort et nous en avons contractuellement pour deux années et demi encore et une option de cinq années supplémentaires, si la folie de 2007 devrait frapper à nouveau en 2012. Nous avons à nous résigner ou nous battre. Vous qui passez souvent par ici, vous savez que j’ai choisi le camp de la bataille ; modestement, mais obstinément.

 

Un mutant à l’Elysée

Notre Grand Président nous l’a juré la main sur le cœur lors de ses vœux : il veut une France fraternelle où l’on se respecte les uns les autres. On dirait du Ségolène Royal. Mais c’est bien notre Sarko qui s’est mué en télévangéliste. Notre votif prêcheur de la Saint Sylvestre n’est certainement pas celui qui a initié le débat qui pourrit la fraternité nationale en réveillant la haine et le racisme qui sommeillaient dans le tréfonds de quelques âmes damnées. Celui qui dressa la France qui se lève tôt contre la France des fainéants ; celui qui dressa la France des patriotes contre ceux qui n’aiment pas la France et devront la quitter ; le même qui n’a jamais raté une occasion de stigmatiser une partie de la population pour mieux en exalter une autre, la France de la racaille, des Karchérisables et autres Pauvres Cons; ce Sarkozy-là nous annonce 2010 comme une année du renouveau. Le Sarko Nouveau est arrivé. Mais comme le Beaujolais du même qualificatif, je crains fort qu’il ne soit encore pire que celui de l’année précédente. Oui, l’homme a déjà tellement changé par le passé qu’on est pris d’un doute soudain chaque fois qu’il nous annonce une nouvelle mue. Mais le mutant Elyséen peut-il encore tromper qui que ce soit ? Lui, le croit. Peut-être serait-il sage de ne pas le désillusionner. Soyons Fraternels !

 

Ne Besson pas la garde

Pendant que notre omnichangeant président nous prêche le renouveau, le fidèle Besson continue son œuvre de sape de l’unité et de la fraternité républicaines. Oui le calamiteux débat sur l’identité nationale continue car il serait encore plus dangereux pour le pouvoir de l’arrêter que de le continuer. Stopper aujourd’hui ce déferlement de haine, c’est assurer le retour au bercail des électeurs du Front National. Alors M. Besson prépare déjà la prochaine diversion : combien pariez-vous que nous parlerons très bientôt du vote des immigrés pour les élections locales ? Une bonne annonce qui embarrasserait la gauche, qui ne peut qu’être d’accord avec le président. Nul doute alors que le Front National pour qui ceci est un véritable chiffon rouge, foncerait tête baissée.  Et par magie, cela détournerait tout le monde du débat puant dont on n’arrive pas à se défaire. C’est pour bientôt. Préparez-vous. Le général aux abois sur le front de droite va ouvrir un front à gauche. La France fraternelle est sur de bons rails.

 

Surveillons nos poches !

En France il n’y a pas d’augmentation de l’impôt sur le revenu. On ne touche pas au bouclier fiscal. En revanche, pour ce qui concerne les taxes et droits indirects, c’est champagne à chaque premier de l’an. En attendant les effets induits de la non compensation intégrale de la suppression de la Taxe professionnelle sur les impôts des collectivités locales, en attendant le retour de la Taxe Carbonne, le  gouvernement nous a concocté de nombreuses autres gâteries. Même les accidentés du travail passeront à la casserole. Pas les protégés du bouclier fiscal. Une France plus fraternelle que jamais !

 

Votre insécurité est leur sécurité

La nuit de la St Sylvestre a encore connu sa flambée habituelle de voitures partie en fumée. Triomphalement, le bien nommé Hortefeux nous annonce une nuit relativement calme. Avec 1137 voitures brûlées, soit tout juste dix de moins que l’an dernier, notre riant ministre des Auvergnats bombe le torse. Pour les milliers d’agents mobilisés de plus que l’an dernier, c’est beaucoup d’investissement pour épargné 10 voitures et crier à l’efficacité de l’action policière. Car si effectivement les faits constaté en Région parisienne sont en net recul, il faut alors concéder qu’il y a eu en province une forte hausse des dégradations diverses. Et le ministre nous assure qu’ "aucun incident important n’a été constaté ". Déplacer la violence de la capitale vers la province en espérant que les caméras regarderont ailleurs ! Dégarnir la police en province pour insécuriser la campagne afin de faire monter le sentiment d'insécurité et se garantir des résultas électoraux prometteurs! Elle est pas belle notre France fraternelle !

 

Pendant ce temps notre pays s’appauvrit.

Le budget 2009 a été construit avec une hypothèse de déficit à 52 milliards. C’était en septembre 2008. En décembre de la même année, Eric Woerth avait révisé sa copie et monté la note à 80 milliards. Mais dès mars il corrigeait à nouveau ses prévisions. Finalement ce sera un peu plus de 100 milliard. Mais promis juré ce ne sera pas plus. Vous savez comme moi ce qu’il en est advenu. En septembre nous étions déjà à plus de 140 milliards. Les chiffres définitifs ne seront connus qu’à la fin de ce mois. Puisque le déficit à grossit systématiquement augmenté en moyenne de 20 milliards tous les trois mois, calculez déjà le chiffre qui nous sera annoncé fin janvier ! Croyez-vous qu’un chef d’entreprise garderait dans sa boîte un type qui s’est autant gouré ? Sarko, oui ! Il le trouve même très bon.

Tant que trésorier Woerth Eric de l’UMP veille sur le bouclier fiscal des gros financiers du parti majoritaire, le ministre Eric Woerth peut allègrement continuer à fossoyer le budget de la Nation.

Considérant que le déficit annoncé pour 2009 a probablement triplé, sachant que le déficit prévu pour 2010 est de 150 milliards, à combien estimez-vous le déficit réel probable au 31 décembre 2010 ! Ne vous gênez pas ! Fraternellement aidons notre grand argentier national ! Il dit qu’il a une tête de comptable ! Je ne sais pas pourquoi je ne le vois désormais qu’en croque-mort penché sur une tombe où patiente un cercueil sur lequel trône une couronne avec cette inscription : « à notre très chère et regrettée cinquième puissance mondiale »

 

Bonne année quand même !

Commenter cet article

dissertation 09/01/2010 12:05


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
__________________

dissertation