Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par GOMEZ FELICIANO

Bienvenu au petit Solal

Les âmes sensibles redoutaient mon coup de marteau sur l’encore  frêle tête du petit être qui vient de naître dans la maison Sarkozy. Je ne suis pas cruel et vais épargner, pour l’instant, l’innocent rejeton du prince Jean. Comme à la crèche de Bethléem, nous nous demandons tous: que sera donc cet enfant ? Comme si la réponse n’était pas évidente. C’est certes une tare assez difficile à porter que de naître d’un père de 23 ans en troisième année de première année de fac. Handicap somme toute surmontable quand on a la chance d’être engendré par deux héritiers, et quels héritiers : Sarkozy d’un côté et Darty de l’autre. Que de « Y ». Avec des patronymes  pareils, il sera champion de scrabble, assurément. Allez, bonne chance Solal. Mais n’oublie pas de porter un casque. Si mes coups de marteau sur ton grand père devaient déraper…

 le globe trotter des voeux

Notre bien aimé président a fait un saut dans l’hémisphère Sud pour présenter ses vœux aux ultra-marins. Ils en sont tout retournés. L’homme qui envoyait des SMS pendant l’audience du roi d’Arabie fait 12h  d’avion pour trois heures à Mayotte et quelques autres à La Réunion. Les ultra-marins apprécieront certainement le fait qu’il y ait des vœux à la télé pour les Français et un autre spécial pour eux, comme si eux étaient des Français tout spéciaux. A l’heure du débat sur l’identité nationale, c’est une attention qui ira droit à leur cœur comme un coup de poignard !

Pour les photos de cartes postales qu’affectionne notre grand timonier soient belles rien ne vaut une halte à Mayotte, terre reconnaissante d’être faite le 101ème département de notre empire. Le risque majeur c’est La Réunion, avec ces indécrottables communistes exotiques. Alors le courageux empereur a choisi une ville bien tenue par la droite locale, St-Pierre, loin de la rebelle St Denis, chef-lieu et préfecture,  pour y faire son show.  Comme le président de tous les Français est venu accessoirement soutenir quelques candidats UMP du cru aux régionales avec l’argent du contribuable qui lui a payé son avion et son séjour, il ne pouvait pas se permettre le risque de voir troubler son escapade et gâcher sa photo par quelques agités ingrats ne pouvant apprécier la grâce qui leur est faite d’accueillir le Grand Sarkozy.

 Sarkozy devra partir en 2012 si nous vous lons éviter une révolution

Pendant ce temps, on nous a annoncé discrètement que le déficit de nos finances s’est encore aggravé au mois de décembre. La France s’est donc un peu plus endettée que ce qui était prévu. A ce rythme, quand Sarkozy partira du pouvoir en 2012, car il devra partir pour notre bien à tous, la dette de cette grande nation aura atteint 100% de la richesse que nous produisons chaque année.

Ceux qui connaissent l’histoire de ce beau pays en tremblent déjà d’effroi. Ceux qui la connaissent un peu moins n’ont plus qu’à se référer à l’année 1788. Qu’ils fassent la comparaison entre les finances du Royaume d’alors, sous la direction du grand argentier de Calonne et nos finances d’aujourd’hui. Si les mêmes causes devaient produire les mêmes effets, alors nous vivons aujourd’hui une époque pré-insurrectionnelle. Pour faire face à la situation, il va falloir trouver l’argent quelque part. Et puisque promesse est faite aux fortunés qu’il ne leur sera fait aucun mal, nous n’avons plus qu’une alternative : préparer les armes (pacifiques s’entend) de nos combats contre l’injustice qui se prépare, ou faire provision de kleenex puisqu’il ne nous restera que nos yeux pour pleurer.

 Le règne de l'inconscience

Dans ces conditions, on se demande à quoi jouent Sarkozy et les siens. On dirait qu’ils ont perdu tout sens de la mesure et de la bienséance. Mesurent-ils à quel point la situation fragile de notre équilibre sociale est menacée de ruine ? Les entendez-vous ? Remarquez-vous leur légèreté, leur désinvolture, leur quasi inconscience ? Y a-t-il un capitaine à bord de ce bateau ivre et sans boussole?

 Estrosi ou l'assomption de la bêtise

Avez-vous entendu M. Estrosi jurer que Renault n’ira pas fabriquer ses Clio en Turquie ? « Lorsqu’on vend une voiture Renault en France, on ne la fabrique pas à l’étranger »  affirme-t-il, martial ! Lemec qui dit ça est ministre de l’industrie, je vous le rappelle ! Plus de deux tiers des voitures Renault vendues en France sont déjà fabriquées à l’étranger. Le ministre le sait-il ? Pourquoi le laisse-t-on parler de ce qu’il ne sait pas ? Pourquoi le laisse-t-on susciter un espoir dont il sait avec certitude qu’il sera déçu ?

 Amara ou la désinvolture de l'impuissance

Avez-vous entendu Fadéla Amara nous refaire le coup du nettoyage au kärcher ? Cette sortie hasardeuse est-elle sensée nous faire oublier le plan espoir banlieue qui manque cruellement de moyen ? Devons-nous, ébahis par l’audace de la secrétaire d’Etat, passer par pertes et profits, les millions retirés au Fond Interministériel pour la Prévention de la Délinquance ? La sous-ministre ignore-t-elle la poudrière sur laquelle nous sommes assis, nous, élus de terrains qui tenons encore vaille que vaille ce qui reste de lien social ? Inconscience, ignorance ou  imposture ?

 Lagarde ou l'orgueil de la vacuité

C’est jurer ! Lagarde va frapper très fort au porte-monnaie les bonus des banques et leurs traders n’ont qu’à bien se tenir ! Saura-t-elle apaiser la déception des Français, quand ceux-ci découvriront que sur les milliards distribués, la taxe exceptionnelle façon Lagarde ne sera que de 360 millions environ ; qu’il faudra en déduire plus de 250 qui iront au fond de garantie des dépôts ; 250 millions que les banques soustrairont donc de leur cotisation ?! Que dira-t-elle aux Français avec son sourire Colgate, quand dans quelques mois, le système s’enrayera à nouveau ? Inconscience, ignorance ou  imposture ?

 Sarkozy ou le triopmphe de la petitesse

Vous avez entendu Sarkozy lui-même s’en prendre aux journalistes de France retenus en otage en Afghanistan ? Etait-ce vraiment le moment pour le président de lancer cette polémique aussi inutile que dangereuse pour nos compatriotes ? Sa haine recuite des journalistes de France 3 justifie-t-elle une telle condamnation pour nos compatriotes en dangers ? Celui qui a tant adoré les victimes ne voit en ces journalistes ennemeis que des coupables d’imprudence. Il a oublié sa fonction et son devoir d’Etat pour céder à la violence de ses sentiments. Qu’est don devenu sous le règne de Sarkozy cette pratique républicaine de l’union sacrée autour de l’un des nôtres tant qu’il se trouve en danger ?

 Kosciusko-Morizet pour nous rappeler l'essence du sarkozisme

Inconscience, ignorance ou  imposture ? Assurément les trois. A des doses différentes selon les éminentes personnes qui président au sombre destin de ce pays. Dans ce pays un membre du gouvernement, Kosciusko-Morizet pour ne pas la nommer, a dit ceci : « la consommation devient une recherche d’accomplissement de soi, quelque chose qui relève plus de l’être que de l’avoir ».Dire cela en plein marasme économique, en plein essor du chômage, en pleine expansion de  la pauvreté ! Et personne parmi ses collègues, ni même le chef du gouvernement  pour en relever l’énormité et l’absurdité. Pour eux ça doit être une évidence. Comme ce fût autrefois évident pour Marie-Antoinette que le peuple qui manquait de pain mangeât de la brioche.

 

Le sarkozysme n’a donc pas changé de nature : l’avoir et le paraître font office d’être. Le désespoir pousse le peuple à la colère. Et les chefs essaient encore de faire illusion.  Oui décidément, inconscience, ignorance et  imposture sont l’étoffe de ce pouvoir-là !

Commenter cet article