Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Voici venu l'été. Temps de vacances, moment de détente... Alors, sauf si les circonstances l'exigent, c'est avec légèreté que nous traiterons l'actualité qui se déroule sous nos yeux. Il faut bien qu'on s'amuse malgré la 1000ème redif des bronzés, la collection complète des gendarmes de St Trop' à laquelle nous n'échapperons et beaucoup d'autres niaiseries dont nous serons accablés.

Regardons donc l'actu et essayons d'en rire, si nous y arrivons.


Mort de RLD :

-         J'apprends, au  moment où je vous écris, que Robert Louis Dreyfus, actionnaire principal de l'OM vient de mourir. Je vous parie qu'il s'en trouvera au moins un qui dira que c'est Pape DIOUF, le président limogé du même OM, qui l'a marabouté.

Avis à tous les patrons : dans la charrette de vos plans sociaux et autres restructurations, regardez bien s'il n'y a pas d'Africains.


La Mort de Jakson

-         Mais le mort de la semaine c'est sans aucun doute encore et toujours Mickael Jackson. Pour Frédéric Beigbéder, le roi de la pop aurait une « dimension quasiment messianique ». Où est-ce qu'il va chercher ça ?!?! Sans doute la tendance de l'illustre disparu à « laisser venir à [lui] les petits enfants » a-t-il abusé notre écrivain mondain.

Quand Jésus demandait qu'on laissât venir à lui les petits enfants c'était pour ajouter que le Royaume appartenait à ceux qui leur ressemblaient. En attendant, en voyant Mickael débarquer dans ledit Royaume, ce sont les angelots qui sont au désarroi.

-         J'en ai entendu une plus belle encore sur CNN à propos de cette mort. C'est un journaliste au nom de UKWO (ou quelque chose du genre) qui affirmait : ce qui se passe est historique. On ne reverra plus jamais ça. Mickael ne mourra qu'une fois. Là, on touche au sublime du commentaire en direct.

Mais le commentaire a beau être d'une bêtise insigne, nous sommes rassurés de savoir que The King ne mourra qu'une fois. Mais je suis tout de même inquiet, car personne ne nous dit qu'il ne ressuscitera pas !!!

-         Mais la palme du pire commentaire de la mort de Jackson revient sans doute à ma voisine. Se plaignant du nombre incroyable d'enfants dans les rues et approuvant par la même occasion des arrêtés de couvre feu pris ici et là, par certaines municipalité, je lui ai proposé l'explication, somme toute raisonnable, selon laquelle le beau temps et la chaleur sont sans doute à l'origine de la sortie massive des gamins sur les places et dans les rues. Ce qu'elle contesta énergiquement.

Pour elle il n'y a pas de doute : c'est la mort de Mickael qui a libéré les enfants ! Ah la vilaine !!!


Sauvée du crash mais pas des griffes de sarkozy.

-         Actualité heureuse toujours. C'est cette jeune ado rescapée de la Yéménia au large des Comores. Dans cette catastrophe on s'apprêtait  à entonner un alléluia à la gloire de Dieu quand on a appris que Sarkozy l'invitait à l'Elysée.

Echapper à un crash pour finir invitée de Sarkozy à l'Elysée ! Quand le malheur vous poursuit... On va attendre que la petite survive à ce nouveau coup du sort pour crier au miracle.


Le remaniement ministériel a fait pshiiiiiit !!!!

-     Il faut le comprendre Sarko. Le gars vient de se concocter un gouvernement avec Frédéric Mitterrand en guest star. Le plan com' était bien préparé et la machine s'était emballée toute seule. Et patatras, voici que Mickael Jackson clamèce. Les médias ne parlent plus que de ça. Sarko et son gouvernement ? Passés ! Dépassés ! Disparus des écrans radars !

Là était le vrai le miracle de cette catastrophe aérienne. Sarkozy sauvé du flop du remaniement par une petite bouée venue de l'océan indien.

Sarkozy va finir par détester vraiment les Noirs, si ce n'est déjà fait. Quand ce n'est pas Obama qui lui vole la vedette, c'est Jackson. Encore que celui-ci n'était plus ni noir ni vivant! Encore un peu et on va nous faire croire que les Noirs, ce n'est pas de la racaille!

-         Le remaniement pourrait faire perdre son siège de député à Lefebvre, ci-devant porte parole de l'UMP. C'est en effet en tant que suppléant de Santini qu'il est devenu député. Santini viré, il va devoir laisser la place. Quand je pense que ce type va avoir encore plus de temps pour dire encore plus de conneries ! Sarko ne pourrait-il pas faire de Lefebvre un ministre ? Les ministres, eux au moins, ils nous foutent la paix, à commencer par le premier d'entre eux !

-         On nous dit à propos du même remaniement que Mme Boutin, qui en est éjectée, trouverait un poste d'ambassadrice au Vatican. Ceux qui connaissent le Vatican, ses coulisses et sa diplomatie, parlent déjà d'une double peine pour la pauvre (Ste) Christine. Quand elle saura, elle avalera son eau bénite de travers et se pendra avec son Rosaire.